Un prétendant modeste..

22 août 2013 - 15:16

Les Maxevillois prêt à relever le défi..

Voici maintenant 4 semaines que les joueurs ont rechaussé les crampons pour cette nouvelle saison 2013/2014. Le groupe evoluera dans le groupe B de la 1ère Division de district après avoir joué une seule saison en Promotion d’Honneur Régionale. Cette descente encore mal digérée par l’entraineur local Brahim BOUCHERAB.

Il répond à nos questions.

Brahim te voilà descendu après seulement une seule année au niveau ligue..

Effectivement, je l’ai gros sur le coeur car c’est un travail de 4 ans qui tombe à l’eau. Je m’étais posé la question de quitter mon poste mais je suis resté car je ne souhaitais pas partir sur un échec.  Le club et l'investissement de certains joueurs ne méritent pas cette situation. d'autant plus que nous étions de loin l’équipe qui devait descendre mais la vérité du terrain a parlé et non la mienne ou celle d’autres éducateurs. Nombreuses sont les personnes qui nous ont suivi et qui ne comprennent pas notre descente.

Quelles sont à ton avis les raisons de cette descente ?

Je pense qu’il nous a manqué peu de choses pour se maintenir. Cette descente s'est jouée sur 4 points. Les matchs nuls nous ont fortement penalisé (10 au total). Nous sommes une équipe qui s'est procurée beaucoup d’occasions mais qui est restée tres maladroite devant le but.  Et défensivement, nous avons pris des buts fortement évitables.

Et pourtant tu avais recruté des joueurs en conséquence?

Certains n’ont pas joué le jeu. Et pourtant à la base, individuellement, j'avais recruté de bons joueurs. Mais peu de présence à l'entrainement, manque d'investissement et de sérieux ont pénalisé le groupe motivé. Ils ne m’ont pas apporté ce que j’attendais et certains joueurs ont planté leurs coéquipiers et le club en cours de saison.   Au fur et à mesure, l’état d’esprit général s’est cassé, c’est ce qui nous a manqué par rapport à d’autres équipes moins fortes que nous.  Je suis pas prêt d'oublier cette mauvaise saison qui aurait du être la meilleure.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Les objectifs sont clairs, essayez de jouer les premiers rôles tout en étant humble et travailleur en respectant toutes les équipes et le jeu. Nous serons 5 ou 6 équipes à se battre pour cette première place synonyme de montée ce sera donc long et compliqué. Il faudra être régulier et avoir un esprit revanchard sans quoi il sera impossible d’être premier.

Comment se passe la préparation ?

Elle se passe plutôt bien jusqu'à maintenant. Plus d’une vingtaine de joueurs participent aux séances athlétiques. Nous avons repris  le 01 août avec 4 séances hebdomadaire et deux matchs amicaux par semaine. Certains joueurs n'ont pas donné de leurs nouvelles. Mais cette année, la rigueur restera mon premier mon d'ordre.

Le 25 aout marquera le retour en compétition officielle ?

Nous jouons pour le compte du 2e tour de Coupe de France, nous avons hérité de Ludres (PH) à domicile. C’est un tirage compliqué mais passionnant qui nous permettra de se frotter à une équipe de Promotion d’Honneur et qui a la réputation de bien jouer au ballon. Ce match est important mais pas primordial pour la suite de la saison. Mais c’est toujours mieux d’apprendre à gagner dès le début de la saison (sic).