Reprise du championnat ce week-end

30 août 2013 - 17:46

Les seniors débutent à Varangéville..

Dans le groupe B de première division, plusieurs entraîneurs que ceux du groupe A (voir article d'hier sur Foot54). « Notre poule à l’air plus faible » avoue notamment Brahim Boucherab, l'entraîneur du FC Maxéville. Malgré tout, certaines équipes ne devraient pas faire de la figuration dans ce groupe B. On pense aux deux ex-pensionnaires de PHR, le FC Maxéville, qui s’est payé le luxe d’éliminer le week-end l'AS Ludres (PH) en coupe de France, et l'AS Laneuveville Marainviller, qui a donné du fil à retordre à l'AS Haut-du-Lièvre (PH).
Outre des relégués, on retrouve aussi deux promus dans ce groupe B de première division : le FC Dombasle B et Fléville Loisirs, qui seront accompagnés de quatre réserves de clubs de ligue, le FC Lunéville (DH), l'AS Varangéville (DHR), le COS Villers-lès-Nancy (DHR) et le FC Saint-Max Essey (PH). Sans oublier les équipes fanions de l'AS Grand-Couronné, l'ES Lunéville Sixte, le FC Seichamps et l'US Viterne et Madon.

Deux favoris... Lunévillois !

Alexandre Zins et le Fléville Loisir visent le milieu de tableau
En ce qui concerne les favoris, la plupart des entraîneurs sont unanimes, l'ES Lunéville Sixte et la réserve du FC Lunéville devraient se battre pour le précieux sésame. « Lunéville Sixte fait figure d’épouvantail sur le papier en ayant bien recruté » concède Stéphane Cottalorda (AS Laneuveville Marainviller). Brahim Boucherab ajoute à ces deux équipes « Seichamps a qui on a refusé la montée il y a deux ans, Laneuveville Marainviller et Fléville Loisirs qui pourrait être la surprise. En ce qui nous concerne, on a eu beaucoup de départs et d’arrivées. On espère que la mayonnaise va prendre rapidement pour viser les cinq premières places ».
Stéphane Cottalorda d'ajouter : « pour nous il serait trop présomptueux de jouer la montée. Il est trop tôt pour fixer des objectifs. » Pour Jean Harchouche (FC Saint-Max Essey B) « cela reste indécis. La première division est très difficle. Mais la réserve de Lunéville et Maxéville devraient jouer les premiers rôles. Nous espérons pouvoir nous mêler à la lutte. » De leur côté, les deux promus restent plus modeste. « On a quatre renforts. On vise le milieu de tableau, voir plus » lance Alexandre Zins (Fléville Loisir).
Premières réponse, dimanche, sur le coup des 16h45...

Sébastien Gobbi

Première division - Groupe B (Première journée)
Tous les matchs dimanche, 15h