Maxéville Football Club : site officiel du club de foot de MAXEVILLE - footeo

Article de presse

3 avril 2015 - 16:11

Le suspense reste entier !!!

PHR (Groupe D) - Le suspense reste entier

Dans la poule D de PHR, où évoluent deux équipes du département, le championnat est toujours aussi serré. Qu'il s'agisse du haut ou du bas de tableau, les dés ne sont pas jetés.



Le FC Dombasle de Romain Chouleur en route pour la PH ? (Crédit : Est Républicain)Le FC Dombasle de Romain Chouleur en route pour la PH ? (Crédit : Est Républicain) À six journées du verdict final, le groupe D de PHR se veut toujours indécis. Des tendances se dégagent mais beaucoup d'équipes sont encore concernées que ce soit pour la montée ou la descente.
Pour l'accession en PH, qui concernera un ou deux clubs selon les descentes de CFA2, trois équipes font figure de favoris. Le FC Dombasle, malheureux d'avoir manqué de peu la montée la saison passée, espère ne pas rater le coche une nouvelle fois.
« Nous avons très mal vécu notre échec l'année dernière », constate Chouleur, le coach dombaslois.
« Nous y pensons beaucoup mais cela nous a renforcé. Si nous ne montons pas cette année, ce serait un gros revers. » Les Dombaslois ont déjà pris de bonnes options avec quatre points d'avance sur leurs premiers poursuivants et rivaux principaux que sont l'ES Golbey et le FC Eloyes.
Autre formation qui peut encore jouer les premiers rôles, le FC Maxéville. Auteurs d'une série d'invincibilité de six matchs, les Maxévillois sont de retour dans la course. « Avant la trêve, nous avons été confrontés à de nombreux problèmes extra-sportifs », explique l'entraîneur Brahim Boucherab.
« Nous étions en dedans. Nous avons procédé à un nettoyage et nous sommes repartis sur de bonnes bases en janvier. »

Le SAS Epinal C et Contrexeville décrochés ?

Leader à la trêve, le SAS Epinal C n'a pas réussi à garder le rythme en 2015 et se retrouve cinquième Leader à la trêve, le SAS Epinal C n'a pas réussi à garder le rythme en 2015 et se retrouve cinquième Conscient de revenir de loin, Boucherab ne s'enflamme pas outre mesure. « Nous pensons à la montée. Cependant, nous ne sommes pas focalisés là-dessus. Notre objectif premier est de finir le plus haut possible. »
Non loin derrière et encore mathématiquement concernés pour les premières places, le SAS Épinal C et le FC Contrexéville. Les Spinaliens, leaders à la trêve, connaissent un coup de mou avec quatre défaites sur cinq rencontres en 2015. Bien que l'accession semble compromise pour ces deux équipes, elles ne manqueront pas de jouer les trouble-fêtes.
À partir de la septième place, six formations bataillent pour laisser trois équipes derrière elles. Difficile pour le moment de savoir qui va sauver sa peau. Un retour paraît toutefois compliqué pour la JS Bulgnéville et le FC Saint-Marguerite qui commencent à se faire distancer.

SAINTE-MARGUERITE DANS LE DUR

Maxéville et Boucherab toujours en course (Crédit : Est Républicain) Maxéville et Boucherab toujours en course (Crédit : Est Républicain) Claude Taruffi, le coach margaritain, est à la fois fataliste et dans l'attente d'un miracle. « Nous ne sommes pas mathématiquement condamnés. Au vu toutefois de notre rythme et du manque d'investissement des joueurs, il faut se rendre à l'évidence. En tant qu'entraîneur j'y crois toujours. Si nous jouons libérés et que nous réalisons une série, nous sommes peut-être capables de quelque chose. »
Pour les quatre équipes restantes, la lutte s'annonce très serrée. L'ES Avière, le FC Neufchâteau, le CS Charmes et l'AS Gérardmer ne se tiennent qu'à trois points. L'ES Avière et l'AS Gérardmer ont le petit avantage d'un match en retard, qui va les opposer ce samedi. « Nous allons nous battre », annonce le coach aviérois, John Fanfilli. « Je suis forcément inquiet mais nous avons la chance d'avoir encore les cartes en main avec le match décisif de ce week-end. Nous avons l'occasion de prendre deux places. »
Du côté du CS Charmes, Ludovic Risser, entraîneur fraîchement arrivé à la trêve, ne montre pas encore de signe d'inquiétude. « Je suis confiant. Notre défense est performante. Nous manquons d'un attaquant. Nous allons en récupérer un d'ici notre rencontre contre Sainte-Marguerite. J'espère que cela va nous faire du bien. »
Dans ce groupe où toutes les équipes ou presque ont encore quelque chose à jouer, les prochaines rencontres vont être décisives.

Candice Delaite

Agenda

PHR - Groupe D
Match en retard
AS Gerardmer - ES Avière : samedi, 16h30
>> Plus d'infos

CLASSEMENT - PH GROUPE D

Crédit : LLFCrédit : LLF

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 16 Joueurs
  • 5 Supporters