Maxéville Football Club : site officiel du club de foot de MAXEVILLE - footeo

L'interview croisée d'Emmanuel ESPOSITO (FC Neufchâteau) et Brahim BOUCHERAB (FC Maxéville)

1 mai 2015 - 17:39

 

 

PHR (groupe D) - L'interview croisée d'Emmanuel ESPOSITO (FC Neufchâteau) et Brahim BOUCHERAB (FC Maxéville)

Samedi soir, le FC Neufchâteau reçoit le FC Maxéville. Les Vosgiens, quasi-assurés de leur maintien, restent sur une bonne dynamique. Les Maxévillois ont quant à eux connu leur premier revers de l’année le week-end dernier. Les deux entraîneurs, Emmanuel Esposito et Brahim Boucherab, se prêtent au jeu de l'interview croisée.

 

 

 

El Yassin et Maxéville ont perdu toute espoir de montée (Crédit : Est Républicain)

>> Comment vous portez-vous en championnat en ce moment ?

 
Emmanuel Esposito (FC Neufchâteau) : « Nous sommes sur une bonne série. Nous restons sur trois rencontres sans défaite avec un nul et deux victoires. Nous avons pris les points qu'il nous fallait pour assurer notre maintien. Nous sommes en bonne voie. Après la trêve j'ai modifié le comportement tactique de l'équipe et écarté deux joueurs qui avaient une influence négative. Nous avons beaucoup travaillé. Nous avons retrouvé un groupe solidaire. Nous sommes en passe de récolter les fruits de nos efforts. »

 
Brahim Boucherab (FC Maxéville) : « Nous venons de connaître notre première défaite de l’année face à Dombasle. Nous nous doutions que cela allait finir par arriver. Dombasle stoppe nos rêves d'accession au niveau supérieur. La rencontre a été serrée. L'issue s'est jouée sur des détails. Nous ne méritions pas de gagner, un nul n'aurait toutefois pas été volé. Dans tous les cas, cela n'aurait pas suffi. Il nous fallait une victoire pour rester dans la course. Nous sommes contents d'avoir pu rivaliser aussi longtemps. Nous sommes forcément déçus mais nous sommes fiers. Il ne faut pas oublier que nous avons échappé de peu à la banqueroute. »

>> Avez-vous encore des ambitions en cette fin de saison ?


Emmanuel Esposito : « Oui. Nous avons encore le maintien à assurer. Même si c'est tout comme, nous ne sommes pas encore sauvés mathématiquement. Dans tous les cas, je joue chaque rencontre pour gagner. Notre objectif est d'engranger le plus de points possible d'ici la fin du championnat. Nous avons encore des matchs intéressants à disputer. Il n'est pas question de jouer les figurants. Nous pouvions prétendre à mieux cette saison. Nous avons à cœur de le montrer. »


Brahim Boucherab : « Nous ne pouvons plus monter. Ce n'est pour autant pas la fin du monde et nous n'allons pas finir la saison en roue libre. Nous souhaitons terminer le plus haut possible. Finir sur le podium serait une satisfaction. »

 

Neufchateau veut assurer son maintien

 

Brahim Boucherab ne veut pas que sa formation finisse en roue libre (Crédit : Est Républicain)

 

>> À l'aller le match a été arrêté cinq minutes avant la fin et Maxéville a écopé d'une pénalité. Comment s'était passée la rencontre ?


Emmanuel Esposito : « Nous gagnions un-zéro avant que la partie ne soit arrêtée. Maxéville est une bonne équipe qui fournit du jeu pendant 90 minutes. Nous avions mis en place un système tactique pour perturber l'adversaire. Et cela a marché. Nous avons empêché les Maxévillois de jouer. Il s'agit de l'une de nos meilleures prestations. »


Brahim Boucherab : « Neufchâteau gagnait contre le cours du jeu. Nous avons eu plus d'occasions que les Vosgiens, nous avons été plus dans leur camp. Ils ont fait preuve d'agressivité et de solidité. Nous avons buté sur leur bloc défensif rugueux et bas. Certains de mes joueurs ont perdu leur sang-froid et s'en sont suivies des complications qui ont amené à l'arrêt de la rencontre. »

 

 

 


 

 


>> Comment appréhendez-vous ce match retour ?

 
Emmanuel Esposito : « Nous devrions assister à une belle rencontre. Maxéville va essayer de jouer et j'aime ça. C'est une équipe qui propose vraiment du beau jeu. Il va falloir réitérer ce que nous produisons défensivement ces derniers temps. Cette formation va beaucoup de l'avant. Nous allons devoir exploiter cela et nous déployer rapidement devant pour la déstabiliser. »


Brahim Boucherab : « Neufchâteau, comme beaucoup d'équipes vosgiennes, va être présente dans le combat et ne rien lâcher. C'est un adversaire capable du meilleur comme du pire. Le match devrait être ouvert. Les Néocastriens vont nous rentrer dedans. Il va falloir être fort techniquement et marquer le plus rapidement possible. Pour cela, nous devons retrouver notre efficacité offensive. Ces derniers temps nous n'avons plus de réussite durant nos temps forts. Nous dominons mais nous ne marquons pas. »



>> Un petit pronostic ?


Emmanuel Esposito : « Je vois des buts et j'espère gagner. Je dirais 3-2 en notre faveur. »
Brahim Boucherab : « 0-1 serait un bon résultat. »



Propos recueillis par Candice Delaite

 

Promotion d'Honneur Régional - Groupe D - Dix-neuvième journée
À Neufchâteau, stade Amarildo Pacini : FC Neufchâteau – FC Maxéville : samedi – 20:00
Arbitres : M. Debouverie, assisté de MM. Niffenegger et Bregier
FC Neufchâteau : NC


FC Maxéville : NC



Emmanuel Esposito digest

Né le 07 décembre 1974

Profession : conseiller en assurances

Poste : milieu et défenseur

Parcours de joueur : SA Épinal, AS Nancy Lorraine, FC Toul, AS Lay Saint-Christophe, AS

Villey Saint-Étienne

Parcours d’entraîneur : AS Villey Saint-Étienne, FC Neufchâteau

 

Brahim Boucherab digest

Âge : 14 août 1977

Profession : éducateur sportif

Poste : postes offensifs

Parcours de joueur : Laxou Sapinière, AS Nancy Haut-du-Lièvre, ES Heillecourt, UST Lunéville, COS Villers-lès-Nancy, ES Custines-Malleloy, RC Champigneulles, FC Seichamps
Parcours d’entraîneur : FC Seichamps, FC Maxéville

CLASSEMENT - PHR GROUPE D

 

Crédit : LLF

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 16 Joueurs
  • 5 Supporters