Maxéville Football Club : site officiel du club de foot de MAXEVILLE - footeo

PHR (groupe D) – L’analyse de Brahim BOUCHERAB (FC Maxéville)

6 octobre 2015 - 22:48

Deux défaites en championnat et éliminé de la coupe de France et la coupe de Lorraine sur le tôt, le FC Maxéville a vécu un début de saison compliqué. Deux succès plus tard, les hommes de Brahim Boucherab semblent avoir inversé la tendance.

En témoigne celui dimanche en terre vosgienne. Le coach raconte et débrief les résultats de cette quatrième journée.

Il restait moins de dix minutes à jouer lorsque Dimitri Auguste, le défenseur central, catapultait un ballon de la tête au fond des filets (0-1, 81e). « On avait jusque là vu un match stérile en action. Après l’ouverture du score la rencontre s’est emballé » lance Brahim Boucherab. Cinq minutes à peine ce premier but, le buteur patenté maxévillois, José Flores Cortes filait seul au but et ne faisait pas prier pour doubler la mise (0-2, 86e). La messe était dite et Boucherab tente d’expliquer ce match fermé. « Vittel était dans le même position que nous au classement. C’était le match de la peur entre deux équipes en difficulté. On a vu un une rencontre entre combattants ». En témoigne les huit cartons jaunes distribués par M.Gokoglan durant la partie.
Ce succès en terre vosgienne permet aux Maxévillois de quitter le bas de tableau. Avec six unités, la troupe de Boucherab pointe à quatre longueurs du leader, le FC Eloyes, et veut désormais ne plus regarder vers le bas du tableau. « Si l’on veut se maintenir au plus vite, on se doit de battre nos concurrents directs. Il va falloir enchaîner contre Charmes dans deux semaines » confie le coach.

"Le meilleur est à venir."

Après deux revers de rang lors de l’ouverture du championnat, le club de la banlieue nancéienne a su inverser la tendance en enchaînant autant de succès. « Nous ne sommes pas un club formateur. Nous avons du mal à former nos jeunes et les faire évoluer en équipe première. Nous avons beaucoup de retard par rapport à nos voisins. Chaque été nous avons quinze départs et autant d’arrivées. Il est difficile de reconstruire chaque début de saison » explique l’entraîneur au sujet du début de saison délicat des siens. Les coéquipiers de Flores Cortes ont également déjà plié bagage dans les deux coupes. « C’est la première fois que ca m’arrive depuis que je suis ici. Mais c’est peut être un mal pour bien » confie t-il. « Le meilleur reste à venir, j’en suis persuadé » conclu le tacticien.


Feuille de match
PHR (groupe D) – 4e journée

A Vittel, Stade Jean Bouloumie : FC Bulgnéville Contrexeville Vittel – FC Maxéville : 0-2 (0-0)
Arbitres : M.Gokoglan assisté de MM. Sertelet et Marani
Buts : Auguste (81e), Flores Cortes (86e)
FC Maxéville : Chappon, Auguste, Bouzgou, El Anri, El Yassin, Mechachti, Bounadja, Addou, Flores Cortes, Jebbar, H.Amrane. Remplaçants : Ikrim, Grenier, Abdelmajid. Entraîneur : Brahim Boucherab

LE DEBRIEF DE LA QUATRIEME JOURNEE

>> AS Villey St-Etienne – ES Thaon C : 6-2
« Villey a mal débuté son championnat. J’ai vu cette équipe jouer contre Vandoeuvre et elle avait perdu. La semaine suivante, elle nous avait battu. Depuis notre confrontation, cette formation ne perd plus. Je ne suis pas étonné de leur victoire car offensivement il y a ce qu’il faut. En revanche, je suis un peu plus étonné de la lourdeur du score. Thaon C est une équipe composée de jeunes joueurs qui dépend beaucoup des équipes A et B. Les Vosgiens ne pourront jamais aligner les mêmes joueurs. »

>> US Arches Archettes – FC Neufchâteau-Liffol : 3-0
« Nous avons gagné trois à zéro chez nous face à Arches. Ce fût pourtant compliqué. Neufchâteau avait bien débuté sa saison mais reste sur deux revers consécutifs. Ils ont peut être un problème d’effectif. D’autant plus que j’ai appris qu’Esposito (ndlr : l’entraîneur de Neufchâteau) s’est aligné sur la feuille de match. Ici aussi, je suis un peu surpris de la lourdeur du score. Mais je sais qu’il est compliqué de jouer à Arches.»

>> FC Eloyes – SAS Epinal C : 2-2
« C’est le score que l’on souhaité pour qu’aucune équipe ne se détache en tête du groupe. Je voyais tout de même une victoire d’Eloyes. Cette équipe a été très bien renforcée. En ce qui concerne Epinal, c’est la même chose que Thaon. Les Spinaliens sont tributaires de leur équipe A et B. Mais je pense que Epinal et Eloyes joueront tous les deux le haut de tableau cette année. C’était l’affiche du week-end entre le premier et son dauphin. »

>> CS Charmes – US Vandoeuvre B : 0-3
« Apparemment Charmes aurait un problème d’effectif. Leur meilleur buteur, El Manaa leur fait également défaut en ce début de saison suite à une suspension. Les Vosgiens sont capables du meilleur comme du pire. Mais cette année, cette équipe a un peu plus de mal. Vandoeuvre a beaucoup de qualité et jouera sans doute les premiers rôles cette année. Ce résultat me paraît donc logique. »

>> FC Saint-Max Essey – AS Gerardmer : 1-4
« J’y ai assisté. Saint-Max n’a pas eu de chance avec trois blessés et un rouge durant la partie. C’était une rencontre entre deux formations aux philosophies de jeu complètement différente. Les Meurthe-et-mosellans ont essayé de jouer au ballon mais ils sont tombés sur des Vosgiens qui ont beaucoup balancé devant. Le score me semble tout de même lourd. Saint-Max est dans une spirale négative et fait tant bien que mal avec les nombreux absents. Je voyais cette formation jouer les premiers rôles cette année, mais je pense qu’ils perdent trop de points pour rester dans le haut de tableau. »

Tous propos recueillis par Sébastien Gobbi

CLASSEMENT - PHR GROUPE D

Crédit : LLF

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 16 Joueurs
  • 5 Supporters